Accueil " Les nouvelles thérapies selon Dietmar Krämer

NOUVELLES THÉRAPIES AVEC LES FLEURS DE BACH SELON DIETMAR KRÄMER

La méthode Dietmar Krämer

Edward Bach n'a pas été en mesure d'étendre ou d'affiner son travail. Dietmar Krämer, un guérisseur allemand, l'a fait et le fait encore. Grâce à ses vastes connaissances, il a approfondi la méthode de guérison du Dr Bach. Il a développé une méthode dans laquelle il est possible d'éplucher les problèmes couche par couche jusqu'à ce que l'on atteigne le problème sous-jacent le plus profond. Ce qui suit donne déjà un aperçu de la façon dont les nouvelles thérapies de Dietmar Krämer se rattachent à l'œuvre originale du Dr. Bach.

Question : Combien de temps faut-il appliquer les essences avant d'obtenir un résultat ?

De nombreuses réponses sont possibles à cette question. Pour une situation aiguë, vous pouvez par exemple mettre 2 gouttes de Walnut dans un verre d'eau et boire de petites gorgées. Vous obtiendrez ainsi des résultats. S'il s'agit d'un problème qui dure depuis longtemps, il faut bien sûr connaître beaucoup plus de détails pour pouvoir déterminer les remèdes qui conviennent à la personne concernée.


La figure 1 représente une balançoire en équilibre. Nous indiquons ainsi l'équilibre qui nous symbolise dans notre état naturel. Cet équilibre nous permet d'absorber correctement toutes les leçons et les expériences qui se présentent à nous au cours de notre vie. En surmontant ces situations avec succès, nous pouvons continuer à nous développer. Cependant, nous ne parvenons pas tous à remplir tous nos devoirs sans qu'une lutte ou une déviation ne nous ralentisse ou ne nous induise en erreur.


La figure 2 présente une personne hautement qualifiée qui aime son travail. Un jour, il a le sentiment que son travail va devenir une charge plus lourde qu'il ne l'avait imaginé. À ce stade, il ne s'agit pas encore d'un problème solidement ancré. Un léger ajustement est nécessaire pour rétablir cet équilibre. Cependant, s'il ne fait rien pour retrouver cet équilibre, le sentiment de ne pas être à la hauteur va s'installer. Un effet boule de neige se produit alors : il va par exemple douter de ses propres capacités, alors qu'il était auparavant plein de confiance. Cela peut conduire à toutes sortes d'états d'esprit négatifs.


Fig. 3. Si ce glissement se poursuit, il finira par découvrir - après une période de 1 à peut-être 20 ans - qu'il a complètement perdu l'équilibre. (Fig. 4). Son problème s'est tellement enraciné qu'il est accablé de tensions, d'inquiétudes et de peurs. Cela se traduit par un effondrement physique. Selon son point faible physique, son mal-être sera exacerbé par l'apparition de problèmes gastriques, respiratoires, etc. S'il a la chance d'être en si bonne condition que ce genre d'affections ne se produit pas, il s'effondrera probablement mentalement (position D).


FIG. 4 Conclusion : Le temps nécessaire pour que les essences aient un effet positif dépend de la position dans laquelle se trouve la personne concernée sur la pente. Il est clair que si l'on s'occupe de la position A, rien ne changera dans l'équilibre de la balançoire. C'est précisément la réponse si vous travaillez avec des essences selon les nouvelles thérapies de Dietmar Krämer.

Visa Carte Mastercard American Express Diners Club Découvrir
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

New therapies with bach flowers according to Dietmar Krämer

The Dietmar Krämer method

Dr. Edward Bach has been unable to expand or refine his work. Who did and still does is Dietmar Krämer, a German healing practitioner. With his vast knowledge, he has the healing method of Dr. Bach deepened. He has developed a method in which it is possible to peel problems layer by layer until you get to the deepest underlying problem. The following below already gives a piece of how the new therapies of Dietmar Krämer connect to the original work of Dr. med. Bach.

Question: How long do you have to apply essences before there is any result?

Many answers are possible to this question. For an acute situation you can e.g. Put 2 drops of Walnut in a glass of water and take small sips. With that you achieve results in such a case. If, however, it is a problem that has been around for a long time, then far more details must of course be known to be able to determine which remedies are appropriate for that person.


Fig. 1 represents a seesaw in balance. With this we indicate the balance that symbolizes us in our natural state. This balance allows us to properly absorb all the lessons and experiences that come our way in the course of our lives. By successfully weathering these situations, we can continue to develop. However, we do not all succeed in fulfilling all our duties without some struggle or deviation slowing us down or mislead us.


Fig. 2 has someone who is highly skilled and enjoys his work. On a certain day, the feeling that his work will become a heavier burden for him than he has realized. At this stage, this is not yet a firmly rooted problem. A slight adjustment is needed to restore this balance. However, if he does nothing to regain his balance, the feeling of falling short will get a hold. Then a snowball effect occurs: it goes e.g. doubting his own ability, while before he was full of confidence. This can lead to all sorts of other negative states of mind.


Fig. 3. If this slide continues, he will eventually – after a period of 1 to maybe 20 years – discover that he has completely lost his balance. (Fig. 4). His problem has since taken root so firmly that he is heavily burdened by tensions, worries and fears. This is reflected in the fact that he collapses physically. Depending on what is physically his weak point, his feeling of unease will be exacerbated by the occurrence of stomach problems, respiratory problems, etc. If he is lucky to be in such a good condition that this kind of ailments does not occur, he will probably mentally collapse (position D).


FIG. 4 Conclusion: How long it takes for the essences to have a positive effect depends on the position in which the person in question is on the slope. It will be clear that if you are going to handle position A, nothing will change in the balance of the seesaw. That is precisely the answer if you work with essences according to the new therapies from Dietmar Krämer.