Accueil " Les relations entre les fleurs de Bach par Dietmar Krämer

LES RELATIONS ENTRE LES FLEURS DE BACH PAR DIETMAR KRÄMER

Les relations entre les essences de fleurs bach et les zones de la peau

Après des années de recherche, Dietmar Krämer a divisé le corps en 243 zones cutanées, chacune correspondant à une essence de fleurs de Bach. Edward Bach traitait déjà ses patients à l'aide de compresses de fleurs de Bach. Bach pensait que la méthode devait être aussi simple que possible. "Quand j'ai faim, je vais dans le jardin et je cueille une salade. Si j'ai peur, je prends une dose de Mimulus". La thérapie cutanée des fleurs de Bach rend le traitement encore plus facile. Les essences éligibles peuvent être lues directement dans le corps - uniquement sur la base de la localisation des troubles. Les personnes qui souffrent régulièrement d'un "intestin spasmodique", qui donnent un endroit désagréable sur le côté gauche de l'abdomen, viennent régulièrement. La zone cutanée est Mimulus. En traitant cette zone avec des compresses ou des crèmes, la zone désagréable disparaît et la personne n'a plus de problèmes intestinaux.

La relation entre les élixirs floraux bach et les méridiens

Lors de la prise de spores complètes, des réactions se sont souvent produites qui ne pouvaient pas être expliquées par la théorie de la thérapie des fleurs de Bach, mais par la théorie de l'acupuncture et la théorie de l'homéopathie. Dietmar Krämer étudie systématiquement les conséquences de la prise de spores complètes. Il a constaté, par exemple, que les états d'âme négatifs continuaient à se dégrader malgré la prise des bonnes essences - une réaction connue uniquement en homéopathie. Par exemple, la prise d'Olive et d'Impatiens a permis d'améliorer l'état d'un olivier ; la prise simultanée d'Impatiens, d'Olive et de Chêne a entraîné une aggravation de la situation. Si l'on observe la similitude entre la piste de l'impatiente et le méridien du foie, une indication importante de ce méridien est : les états d'épuisement, tandis que la piste de l'impatiente peut être brièvement décrite comme la piste florale de la surcharge physique et du vol de l'organisme. Il est clair que l'on ne peut jamais emprunter une seule piste, mais seulement une combinaison de pistes avec les essences extérieures selon le cycle des changements.

Les 38 archétypes de conceptions négatives de l'âme décrits par le Dr Bach s'appliquent également à d'autres niveaux d'efficacité thérapeutique. Après de nombreuses recherches, Krämer a découvert que 38 pierres précieuses agissent au niveau mental et 38 huiles essentielles au niveau émotionnel. Les différents corps de l'homme et les méthodes de guérison qui les concernent.

La relation entre les élixirs floraux bach et les chakras

On a découvert que les chakras contrôlent le cycle de contrôle de l'énergie dans les méridiens : il s'agit d'un aspect encore inconnu de la fonction des chakras. Le Dr Bach a donc cherché à guérir les maladies chroniques. La méthode Dietmar Krämer traite les maladies chroniques. Les possibilités de remèdes semblent vraiment illimitées. Elle est aussi souvent revendiquée.... Si vous souffrez d'une profonde tristesse sans cause identifiable, vous pouvez prendre ces essences. La longue période pendant laquelle j'ai travaillé avec les essences a montré qu'il existe 19 états d'esprit à partir desquels une profonde morosité peut survenir sans cause reconnaissable. Un bon historique analytique est donc également très important. Je suis moi-même son collaborateur et nous avons créé ensemble le C.I.N.T., le centre international pour les nouvelles thérapies, et des formations sont dispensées en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique.

Tenir compte des relations entre les fleurs

Les relations entre les fleurs permettent de déterminer quelle fleur couvre l'aspect superficiel d'une plainte et quelle fleur couvre la cause plus profonde. On établit ainsi une classification hiérarchique qui détermine la thérapie à venir. Il s'agit d'un outil très important, surtout lorsque le patient semble avoir besoin d'un grand nombre de fleurs et qu'il ne sait pas par où commencer. Si les plaintes proprement dites ont été éliminées, cette classification peut être utilisée pour découvrir quels concepts négatifs cachés de l'âme ont conduit aux plaintes existantes. De cette manière, nous pouvons, si nous le souhaitons, poursuivre la thérapie dans le but d'élargir la conscience.

Diagnostic en fonction des zones cutanées des fleurs de Bach

Chaque fleur est associée à des zones de la peau, comparables aux zones réflexes des pieds. En cas d'humeur négative, des modifications de la structure énergétique se produisent à ces endroits, souvent accompagnées de douleurs ou de troubles de la sensibilité. Nous pouvons donc établir des diagnostics floraux en nous basant uniquement sur l'emplacement.

Applications des fleurs de bach sur la peau

En appliquant directement les fleurs concernées (en composition diluée) sur les zones perturbées, on peut augmenter considérablement l'effet des fleurs. Ainsi, non seulement les humeurs négatives se rétablissent beaucoup plus rapidement qu'avec la prise de gouttes, mais les troubles physiques disparaissent généralement immédiatement après l'application des fleurs sur la peau. La thérapie des fleurs de Bach n'est donc pas seulement une hygiène de l'âme pour "l'harmonisation du psychisme", comme on le recommande souvent, mais aussi une thérapie pour le traitement des troubles physiques.

Options diagnostiques objectives

Des correspondances de gestion existent entre les pistes de fleurs de Bach, qui résultent des relations mutuelles entre les fleurs de Bach, et les méridiens d'acupuncture. En fin de compte, les pistes des méridiens et des fleurs de Bach sont des manifestations du même principe, mais à deux niveaux vibratoires différents. Ce fait offre toute une série de nouvelles options diagnostiques et thérapeutiques. Par exemple, nous pouvons déduire du tracé du méridien les pistes florales dont nous avons besoin. Il en va de même pour l'horloge chinoise des méridiens, qui offre des points de départ pour le choix des fleurs de Bach appropriées en cas de troubles survenant à un moment précis. Grâce aux nouveaux points de test et de thérapie sur les lignes lunaires découverts par Dietmar Kramer, qui sont les équivalents des méridiens d'acupuncture à un niveau matériel encore plus fin, nous pouvons établir un diagnostic objectif des fleurs de Bach, en particulier dans les cas les plus difficiles à diagnostiquer. De cette manière, non seulement les états d'âme négatifs se rétablissent beaucoup plus rapidement qu'avec la prise de gouttes, mais les troubles physiques disparaissent généralement plus vite après l'application des fleurs sur la peau.

 

Supports avec

  • Troubles de l'humeur
  • Problèmes liés au changement
  • S'adapter à de nouvelles situations
  • Peur avec cause connue et inconnue
  • Surcharge émotionnelle
  • Image négative de soi
  • Traumatismes émotionnels

Traitement et résultats

S'attaquer aux déséquilibres émotionnels qui se sont accumulés au fil des ans ne se résout pas en quelques jours. La règle utilisée est la suivante : le nombre d'années pendant lesquelles vous êtes gêné par quelque chose correspond au nombre de mois qu'il faut pour que le problème soit résolu.

Anamnèse

Il est toujours important de faire un bon diagnostic et d'évaluer ainsi la cause des problèmes émotionnels. Cela permet de travailler en profondeur avec les émotions et de résoudre les problèmes émotionnels existants.

Mettre l'accent sur les personnes

Avec la thérapie des fleurs de Bach, c'est l'homme qui est au centre et non le symptôme. Les essences de Bach peuvent s'attaquer aux problèmes sous-jacents du déséquilibre. Les essences de fleurs de Bach et la thérapie des fleurs de Bach transforment les états d'esprit négatifs en qualités positives.

LES ÉLIXIRS FLORAUX BACH ET LA THÉRAPIE FLORALE BACH NE REMPLACENT PAS UN MÉDECIN OU UN SPÉCIALISTE. IL EST TOUJOURS NÉCESSAIRE DE CONSULTER D'ABORD SON MÉDECIN.
Visa Carte Mastercard American Express Diners Club Découvrir
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

The interrelationships between bach flowers by Dietmar Krämer

The relationships between bach flower essences and skin zones

After years of research, Dietmar Krämer has divided the body into 243 skin zones, each corresponding to a bach flower essence. Edward Bach already treated patients with compresses with Bach flowers. Bach thought the method should be as simple as possible. “When I’m hungry, I go into the garden and pick a head of lettuce. If I’m scared, I’ll take a dose of Mimulus.” The skin zone therapy of the Bach flowers makes the treatment even easier. The eligible essences can be read directly from the body – only on the basis of the location of the complaints. People who regularly experience a “spastic bowel”, who give an unpleasant place on the left side of the abdomen, regularly come. The skin zone is Mimulus. By treating with e.g. compresses or cream on this spot, the unpleasant spot disappears and the person experiences no more problems with the intestines.

The relationship between bach flower essences and meridians

When taking complete spores, reactions often occurred that could not be explained by the theory behind Bach flower therapy, but by the acupuncture theory and the theory behind homeopathy. Dietmar Krämer is systematically investigating the consequences that the intake of the entire spores entailed. He noticed, e.g. that negative moods continued to deteriorate in spite of taking the right essences – a reaction known only from homeopathy. For example, there was an improvement in an Olive condition when taking Olive and Impatiens; with simultaneous intake of Impatiens, Olive and Oak, the situation got worse. If you look at the similarity between the Impatiens trail and the liver meridian, an important indication of this meridian is: exhaustion states, while the Impatiens trail can be briefly described as the flower trail of physical overload and robbery of the body. It will be clear that one track may never be taken, only a track combination with the outer essences according to the Cycle of Changes.

The by Dr. Bach described 38 archetypal negative soul conceptions also apply to other levels of therapeutic efficacy. After many investigations, Krämer discovered that 38 precious stones work on a mental level and 38 essential oils on an emotional level. The different bodies of man and the healing methods that work on them.

The relationship between bach flower essences and chakras

It has been found that the chakras control the energy control cycle in the meridians: this is an as yet undiscovered aspect of the function of the chakras. Dr. Bach has therefore been looking for a cure for chronic diseases. The Dietmar Krämer method treats chronic complaints. The possibilities with remedies seem really limitless. It is also often claimed…. If you have a deep gloom without a recognizable cause, you can take those and those essences. The long time that I have worked with essences has shown that there are 19 states of mind from which deep gloom can come without any recognizable cause. A good and analytical history is therefore also very important. I myself am his co-worker and together we have established C.I.N.T., the international center for new therapies, and training is being given in Germany, Austria, Switzerland, Italy, the Netherlands and Belgium.

Take into account the relationships between the flowers

Relationships between the flowers make it possible to determine which flower covers the superficial side of a complaint and which covers the deeper cause. In this way a hierarchical classification is established that determines future therapy. This is a very important tool, especially when the patient apparently needs a large number of flowers and they don’t know where to start. If the actual complaints have been removed, then this classification can be used to find out which hidden negative soul concepts have led to the existing complaints. In this way we can, if desired, continue the therapy with the aim of expanding consciousness.

Diagnosis according to the skin areas of the bach flowers

Each flower is associated with zones on the skin, comparable to the reflex zones of the feet. In negative moods, changes in the energetic structure occur at those places, often accompanied by pain or sensitivity disorders. That way we can make flower diagnoses purely based on the location.

Applications of the bach flowers on the skin

By directly applying the relevant flowers (in diluted composition) to the disrupted zones, we can considerably increase the effect of the flowers. In this way, not only negative moods recover much faster than with taking drops, but also physical complaints usually disappear immediately after applying the flowers to the skin. The Bach flower therapy is therefore not only hygiene for the soul for the “harmonization of the psyche”, as it is often recommended, but also a therapy for the treatment of physical complaints.

Objective diagnostic options

Management correspondences exist between the Bach flower tracks on the one hand, which result from the mutual relationships between the Bach flowers, and the acupuncture meridians. Ultimately, meridian and Bach flower tracks are manifestations of the same principle, but at two different vibrational levels. This fact provides a whole range of new diagnostic and therapeutic options. For example, we can deduce from the course of the meridian which flower tracks we need. The same applies to the Chinese meridian clock, which offers starting points for choosing the right Bach flowers in the case of complaints that occur at a specific time. With the help of new test and therapy points on the lunar lines discovered by Dietmar Kramer, the counterparts of acupuncture meridians on an even finer material level, we can make an objective Bach flower diagnosis, especially in cases that are more difficult to diagnose. In this way, not only negative moods recover much faster than with taking drops, but also physical complaints can usually disappear faster after applying the flowers to the skin.

Supports with

  • Emotional mood complaints
  • Problems with change
  • Adapt to new situations
  • Fear with known and unknown cause
  • Emotional Overload
  • Negative personal self-image
  • Emotional traumas

Treatment and Result

Tackling emotional imbalances that have been built up over the years does not go away in a matter of days. The rule that is used is the number of years that you are bothered by something, the number of months it takes for the problem to be solved.

Anamnesis

It is always important to always make a good diagnosis and thus assess what caused the emotional problems. This allows one to work thoroughly with emotions and to solve the existing emotional problems.

Focus on people

With the bach blossom therapy, people are central and not the symptom. Bach essences are able to tackle the underlying problems of the imbalance. Bach blossom essences and bach blossom therapy turn negative states of mind into positive qualities.

Belangrijk

Bach flower essences and bach flower therapy do not replace a doctor or medical specialist. It is always necessary to consult your doctor first.