Accueil " Les fleurs de Bach du Dr Edward Bach - Les élixirs floraux de Bach

FLEURS BACH DU DR. EDWARD BACH - ÉLIXIRS FLORAUX BACH

Histoire du Dr. Edward Bach

Edward Bach est né en 1886 en Angleterre. Lorsqu'il quitte l'école à l'âge de seize ans, il est déterminé à devenir médecin. Estimant qu'il ne peut pas demander à ses parents de payer les frais de la longue formation médicale, il décide d'abord de travailler dans la fonderie de cuivre de son père. Il a travaillé pendant trois ans dans les usines Bach à Birmingham, des années très difficiles pour lui. Edward Bach - Heal Thyself Mais c'est précisément au cours de cette période difficile de sa vie, au milieu de ses compagnons de travail, qu'il a pu se faire une idée du caractère humain qui allait constituer la base de son travail futur. Les ouvriers de l'usine ont toujours eu peur de tomber malades. Tomber malade signifiait pour eux une perte de travail et de revenus, mais ils continuaient souvent à travailler parce qu'être malade signifiait aussi un lourd fardeau de frais médicaux. Il a également constaté que les plaintes des gens ne faisaient que supprimer les symptômes et il est devenu évident que sa voie serait de trouver une méthode de guérison qui guérirait le corps et l'esprit. Le Dr Edward Bach était déjà convaincu qu'il fallait trouver un remède simple, capable de guérir les maladies chroniques.

Médecin spécialiste

À l'âge de 20 ans, il commence enfin ses études de médecine. En tant qu'étudiant en médecine, il découvre lors de ses observations à l'hôpital que tous les patients atteints d'une même maladie ne sont pas guéris par le même traitement. Le même médicament, qui était apparemment capable de guérir certains d'entre eux, n'avait aucun effet sur d'autres. Il s'est alors rendu compte que les patients ayant une personnalité similaire répondaient souvent au même médicament, tandis que d'autres, ayant une personnalité différente, avaient besoin d'un traitement différent, même s'ils souffraient de la même maladie. Par exemple, il a découvert très tôt que la personnalité de l'individu était encore plus importante dans la maladie que le corps. Dans son cabinet de Harley Street, de nombreux patients présentant des symptômes chroniques ne bénéficiaient d'aucun traitement. La science médicale moderne a échoué. Selon Bach, elle se concentre trop sur le corps physique. Dans l'espoir de trouver une réponse à ses nombreuses questions, il commence à étudier la bactériologie et l'homéopathie. Il découvre que certains bacilles intestinaux ont un rôle important à jouer dans les maladies chroniques. Il met au point sept vaccins oraux, appelés nosodes de Bach, qui sont encore prescrits aujourd'hui par les médecins allopathes et homéopathes. En lisant les travaux de Hahnemann, un médecin allemand du XVIIIe siècle connu comme le père de l'homéopathie, Edward Bach est arrivé à la conclusion qu'il y avait un grand accord entre lui et Hahnemann, à savoir que le principe de la vraie guérison réside dans le traitement de l'homme et non de sa maladie. Edward Bach partait du principe que la cause de la maladie devait être un état d'esprit négatif tel que la peur, la tristesse, l'insécurité, la solitude, l'impatience, etc. C'est ainsi qu'il a commencé son nouveau travail.

Le début

L'envie de se rapprocher de la nature du Pays de Galles, terre d'origine de ses ancêtres, se fait de plus en plus pressante. Au début des années 1930, Edward Bach abandonna son cabinet à Londres, partit pour le Pays de Galles et passa tout son temps à chercher des remèdes dans la nature. Le Dr Sensitivity Bach s'est énormément développé et, grâce à son lien étroit avec la nature, il a ressenti le pouvoir de guérison des fleurs sur son corps et son âme. Jusqu'en 1936, Edward Bach a développé 38 essences, chacune d'entre elles se référant à un certain état d'esprit. Les 19 premières essences découvertes par Edward Bach ont été préparées selon la "méthode solaire". Une méthode très simple. Les fleurs, qui poussent dans leur environnement naturel, sont cueillies tôt par une journée claire et ensoleillée. Les fleurs sont placées dans une coupelle en verre remplie d'eau provenant d'une source naturelle, de manière à ce que la surface de l'eau soit entièrement recouverte. Le soleil transmet les vibrations des fleurs dans l'eau. Les fleurs restent dans le bol pendant environ trois à quatre heures. Ensuite, les fleurs sont retirées de l'eau avec des branches ou des feuilles de la même plante. Cette solution est mélangée avec les mêmes proportions d'eau-de-vie, ce qui prolonge la durée de conservation. Supposons qu'il y ait un demi-litre d'eau dans le bol, qui est complété par un demi-litre d'eau-de-vie, ce qui donne un litre de "teinture mère". Deux gouttes de cette teinture sont utilisées pour fabriquer une "bouteille de réserve", qui est complétée par de l'eau-de-vie. Étant donné que tous les arbres, arbustes et fleurs ne fleurissent pas à une saison très ensoleillée, les autres fleurs ont été préparées selon la méthode de cuisson : les fleurs sont cuites pendant 30 minutes. Lorsqu'elles ont refroidi, le tout est filtré et mélangé à nouveau avec la même quantité de brandy et manipulé de la même manière que pour la méthode solaire. Ce qui est formidable avec Edward Bach, à mon avis, ce n'est pas seulement la découverte des essences, mais le fait que ces 38 essences sont les archétypes qui ont trait aux sentiments, par exemple la jalousie, le manque de confiance en soi, la peur ou une profonde tristesse sans cause reconnaissable. Tout le monde éprouve ces sentiments, que l'on vive aux Pays-Bas, en Afrique du Sud ou en Alaska. Ces états d'esprit sont typiques de tous les êtres humains. Il en va de même pour les animaux, les fleurs, les arbres, etc. Les animaux ont également peur, sont jaloux ou demandent une attention constante, les plantes que vous placez dans un angle différent peuvent, au bout d'un certain temps, par exemple même si elles reçoivent la même quantité de soleil et d'eau, se sentir désavantagées ou incapables de se développer. Elles peuvent également se sentir désavantagées ou incapables de changer de place.

Edward Bach

Edward Bach est souvent décrit dans les histoires comme une sorte de demi-dieu. À mes yeux, c'était une personne ordinaire, qui aimait boire un verre au pub, fumait plus que de raison, aimait aider les pêcheurs à débarquer leurs bateaux et se promener dans ses chers villages à la campagne, mais qui, en raison de la caractéristique de son travail, à savoir son désir désintéressé d'aider l'humanité, nous a laissé un grand héritage. 

Madeleine Meuwessen

D'après Edward Bach

Peu après avoir mis au point les 38 essences, Edward Bach est mort dans son sommeil à l'âge de 50 ans. Après la mort d'Edward Bach, son travail a été poursuivi par ses deux assistants les plus dévoués : Nora Weeks et Victor Bullen. Ils ont transmis leur travail à John Ramsell et Nicky Murray, frère et sœur, qui sont devenus les gérants du "Bach center". Il est dommage de constater que le nom de Nicky Murray n'est mentionné nulle part !

38 vertus

Edward Bach a supposé que les 38 "vertus" servent de lien entre votre personnalité, telle que vous vous manifestez ici sur terre, et le moi supérieur ou votre âme. Si vous n'agissez pas en harmonie avec votre moi supérieur, les "vertus" se transforment en états d'esprit négatifs, par exemple : Par manque de foi : une profonde tristesse sans cause reconnaissable, Par manque d'espoir : le désespoir, Par manque de courage et de confiance : la peur.

Moi supérieur

Les fleurs rétablissent le contact avec le moi supérieur grâce à leurs vibrations et aident les personnes concernées à développer la vertu. "L'état négatif de l'âme n'est pas combattu comme des symptômes, car cela les maintiendrait énergétiquement. Au contraire, ils sont inondés de vibrations énergétiques supérieures, de sorte que, comme le dit Edward Bach, "ils fondent comme la neige au soleil".

Visa Carte Mastercard American Express Diners Club Découvrir
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Bach flowers from Dr. Edward Bach – Bach flower essences

History of Dr. Edward Bach

Edward Bach was born in 1886 in England. When he left school at the age of sixteen, he was determined to become a doctor. Because he felt that he could not ask his parents to pay for the costs of the long medical training, he first decided to work in his father’s copper foundry. He worked for three years in the Bach factories in Birmingham, which were very difficult years for him. Edward Bach – Heal Thyself But precisely in this difficult period of his life, in the midst of his fellow workers, he gained insight into the human character that would later form the basis of his future work. The workers in the factory always had the fear of getting sick. Getting sick meant a loss of work and income for them, they often continued to work because being sick also meant a heavy burden of medical expenses. He also saw that the complaints of the people were not done much more than suppressing the symptoms and it became clear that his way would be to find a way of healing that would heal the body and mind. Dr. Edward Bach was already convinced then that a simple cure had to be found, one that would cure chronic diseases.

Medical specialist

At the age of 20 he finally started his medical education. As a medical student, he discovered during his observations at the hospital that not all patients who had the same disease were cured by the same treatment. The same drug, which apparently was able to cure some of them, had no effect on others at all. He realized at the time that patients with a similar personality often responded to the same medicine, while others, with a different personality, needed a different treatment, even though they had the same ailment. For example, he discovered early on that the personality of the individual was even more important in the disease than the body. In his practice on Harley Street, there were many patients with chronic symptoms who did not benefit from any treatment. Modern medical science failed. According to Bach, they focused too much on the physical body. Hoping to find an answer to his many questions, he began to study bacteriology and homeopathy. He discovered that certain intestinal bacilli had a lot to do with chronic diseases. He developed seven oral vaccines, called Bach nosodes, which are still prescribed by allopathic and homeopathic doctors today. When Edward Bach read the works of Hahnemann, a German doctor from the 18th century who became known as the father of homeopathy, he came to the conclusion that there was a big agreement between him and Hahnemann, namely that the principle of true healing lay in the treatment of man and not his illness. Edward Bach assumed that the cause of illness had to be negative states of mind such as fear, sadness, insecurity, loneliness, impatience, etc. And this was the very beginning of his new work.

The Beginning

The urge in him grew ever greater to move into the nature of Wales, the land where his ancestors came from. In the early 1930s, Edward Bach gave up his practice in London, left for Wales, and spent all his time searching for medicines in nature. Dr. Sensitivity Bach was enormously developed and through his strong connection with nature he felt the healing power of blossoms on his body and soul. Until 1936, Bach developed 38 essences, each of which referred to a certain state of mind. The first 19 essences that Edward Bach discovered were prepared according to the “solar method”. A very simple method. Hereby blossoms, which grow in their natural environment, are picked early on a clear, sunny day. The blossoms are placed in a glass dish filled with water from a natural source, so that the surface of the water is completely covered. The sun transmits the vibrations of the blossoms into the water. The blossoms stay in the bowl for about three to four hours. Then the blossoms are taken from the water with branches or leaves from the same plant. This solution is mixed with the same parts of brandy – this i.v.m. the shelf life. Suppose there was half a liter of water in the bowl, which is topped up with half a liter of brandy, so you have a liter of “mother tincture”. Two drops of this are used to make a “stockbottle”, this is supplemented with brandy. Because not all trees, shrubs and flowers bloom in a season in which a lot of sun shines, the other blossoms were prepared according to the cooking method: the blossoms are cooked for 30 minutes. When these have cooled, everything is filtered and mixed again with the same amount of brandy and handled in the same way as the solar method. The great thing about Edward Bach, in my opinion, is not only the discovery of the essences, but that these 38 essences are the archetypes that have to do with feelings, e.g. jealousy, lack of self-confidence, fear or deep gloom for no recognizable cause. Everyone in the world has these feelings whether you live in the Netherlands, South Africa or Alaska. These states of mind are typical of all people. The same also applies to animals and flowers, trees, etc. Animals also have fear or jealousy or want constant attention, plants that you place in a different angle may, after a while, e.g. even if they get the same amount of sun and water. They may also feel disadvantaged or unable to change places.

Edward Bach

Edward Bach is often depicted in stories as a kind of half god. He was just an ordinary person in my eyes, liked to have a drink in the pub, smoked more than might be good for him, liked to help the fishermen to land their boats and take walks in his beloved villages in the countryside, but due to the characteristic feature of his work, namely his unselfish desire to help humanity has left us a great legacy. Madeleine Meuwessen

After Edward Bach

Shortly after Edward Bach had developed the 38 essences, he died in his sleep at the age of 50. After Edward Bach’s death, his work was continued by his two most dedicated assistants – Nora Weeks and Victor Bullen. They have handed over their work to John Ramsell and Nicky Murray, brother and sister, who became the managers of the “Bach center”. It is a shame to see that the name of Nicky Murray is nowhere mentioned!

38 virtues

Edward Bach assumed that the 38 “virtues” serve as a connection between your personality, as you manifest yourself here on earth and the higher self or your soul. If you do not act in harmony with your higher self, “virtues” turn into negative states of mind, for example: Out of faith: deep gloom with no recognizable cause, Out of hope: despair, Out of bravery and trust: fear.

Higher self

The blossoms restore contact with the higher self through their vibrations and help those involved to further develop virtue. “The negative state of the soul is not” fought “as symptoms, because that would maintain them energetically. Rather, they are flooded with higher energy vibrations, so that, as Edward Bach calls it,” melt away like snow in the sun ” .