Accueil " Huile essentielle

HUILE ESSENTIELLE

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

L'huile essentielle est utilisée depuis l'Antiquité et bien avant. Les huiles essentielles se déclinent en plusieurs types, de l'éphémère au très sirupeux. Les huiles essentielles sont extraites de plantes, de fleurs, de feuilles, d'écorces ou de bois par différents procédés d'extraction.

L'huile essentielle est disponible à des prix allant de bon marché à cher, en fonction de la qualité et de la rareté de l'huile essentielle. Un autre aspect très important est le processus de production qui détermine la quantité et la qualité de l'huile essentielle. Les huiles essentielles bon marché, comme l'huile d'orange, sont simples et bon marché en raison du grand nombre de producteurs d'oranges. Les huiles essentielles précieuses, comme l'huile de narcisse, sont un processus qui prend du temps et nécessite une grande quantité de matières premières.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières. Les huiles essentielles peuvent être évaporées dans brûleurs d'huiles essentielles Les huiles essentielles peuvent être appliquées sur les vêtements et le linge (attention au type et à la nature de l'huile essentielle utilisée) !) Il est très important de savoir que les huiles essentielles sont en fait des concentrés et qu'elles ne conviennent donc pas pour être appliquées en goutte à goutte sur des surfaces en plastique ou vernies. Il en va de même pour les baignoires en plastique. L'huile essentielle est également agréable dans le bain, mais l'huile essentielle flotte sur l'eau et ne se mélange pas.

Il est déconseillé d'appliquer l'huile essentielle purement sur la peau. Il est préférable de mélanger l'huile avec de l'huile de jojoba ou de l'huile d'amande.

Important à savoir
> Ne pas utiliser en interne (ne convient pas à la consommation)
> Ne pas utiliser pendant la grossesse
> Tenir hors de portée des enfants
> Tenir hors de portée d'un feu ouvert
> Ne convient qu'à un usage externe ; éviter tout contact avec les yeux et la bouche.

Comment les huiles essentielles sont-elles extraites / fabriquées ?

Il existe de nombreuses méthodes de production d'huiles essentielles.

Distillation à la vapeur
La vapeur est envoyée par les parties de la plante, après quoi l'huile présente dans la plante ou la fleur s'évapore. Après refroidissement et précipitation dans l'eau, l'huile peut être séparée de l'eau

Appuyer sur
Cette méthode d'extraction est fréquemment utilisée avec les agrumes et est généralement extraite de la peau.

Distillation sèche
Cette méthode permet notamment de chauffer lentement le bois, ce qui provoque l'évaporation de l'huile, qui est ensuite condensée à nouveau.

Extraction de liquide
Cette méthode est un processus de production très intestinal avec le rendement le plus faible, ce qui rend ces types d'huiles essentielles très chères. Ces huiles essentielles sont appelées absolues.

La cuisine
Cette méthode d'extraction par voie liquide (eau) permet de capter la vapeur d'eau.

Enfleurage
Il s'agit d'une méthode merveilleuse et ancienne de fabrication d'huile essentielle. Pour ce faire, on utilisait et on utilise toujours de la graisse animale, après quoi on presse, entre autres, des pétales de rose. La graisse est étalée sur de grandes surfaces à l'aide d'un treillis. Une fois que la graisse a absorbé l'huile essentielle, elle est bouillie dans de l'alcool. L'alcool s'évapore et l'huile essentielle est précipitée sous forme de liquide.

Star Remedies Huiles essentielles

Nous produisons diverses huiles essentielles de très haute qualité. Les informations sur nos huiles essentielles seront bientôt mises en ligne.

Acheter les huiles essentielles Star Remedies

Les huiles essentielles Star Remedies peuvent être commandées séparément à l'adresse suivante starremediesshop.com

Vous êtes entrepreneur, professionnel ou thérapeute, et vous êtes intéressé par les produits Star Remedies. S'inscrire via le formulaire d'inscription pour les entreprises et pour les thérapeutes et les professionnels, le formulaire d'inscription pour les professionnels.

Visa Carte Mastercard American Express Diners Club Découvrir
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Essential oil

What are essential oils

Essential oil has been used since ancient times and well before. Essential oils come in many types; from fleeting to very syrupy. Essential oils are extracted from plants, blossoms, leaves, barks or wood by means of various extraction processes.

Essential oil is available from cheap to expensive; depending on the quality and scarcity of the essential oil. Another very important aspect is the production process that determines the quantity and quality of the essential oil. Cheaper essential oils such as orange oil are simple and cheap due to the many orange producers. Precious essential oils such as Narcissus oil is a time-consuming process that requires a great deal of raw material.

Essential oils

Essential oils can be used in various ways. Essential oils can be evaporated in essential oil burners , applied to clothing and linen (pay attention to the type and type of essential oil used) !). It is very important to know that essential oils are in fact concentrates and are therefore not suitable for dripping on plastic or varnished surfaces. The same also applies to plastic baths. Essential oil is also nice in the bath, however, essential oil floats on water and does not mix.

It is not advisable to apply essential oil purely to the skin. It is best to mix the oil with jojoba oil or almond oil.

Important to know
> Do not use internally (not suitable for consumption)
> Do not use during pregnancy
> Keep out of reach of children
> Keep out of reach of open fire
> Only suitable for external use; prevent contact with eyes and mouth

How are essential oils extracted / made?

There are many different methods to produce essential oils.

Steam distillation
Steam is sent by the plant parts after which the oil present in the plant or blossom evaporates. After everything has cooled and precipitated into water, the oil can be separated from the water

Pressing
This method of extraction is frequently used with citrus fruits and is usually extracted from the skin.

Dry distillation
This method, among other things, heats the wood slowly, causing the oil to evaporate, after which it is condensed again.

Liquid extraction
This method is a very intestinal production process with the least yield, making these types of essential oils very expensive. These essential oils are called absolue.

Cooking
This method of extraction by means of liquid (water) captures the water vapor.

Enfleurage
This method is a wonderful and ancient method of making essential oil. Animal fat was and is used for this, after which rose petals are pressed, among other things. The fat is spread on large areas with mesh. After the fat has absorbed the essential oil, the fat is boiled in alcohol. This causes the alcohol to evaporate and the essential oil to precipitate as a liquid.

Star Remedies Essential oils

We produce various essential oils of very high quality. The information about our essential oils will soon be posted online.